Une application mobile ? Pourquoi ?

Vous savez que Google impose aux sites web d’être « responsive » pour être bien référencés. Le « responsive » c’est une lecture adaptée à la taille d’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Oui, il s’agit bien de « lecture » et pas plus. Donc, si vous avez un site vitrine, de présentation, ou le visiteur ne va que consulter des informations sous forme de textes et de photos, une  version

« responsive » de votre site Web suffira à une bonne « lecture ».
Dès qu’il s’agira d’interagir avec le contenu, ce n’est plus adapté du tout. Avez-vous essayé d’acheter un article sur une version « responsive » ? Alors que plus de 50% des consultations de votre site s’effectuent sur un smartphone ?

Une application mobile permet une réelle ergonomie sur smartphone, adaptée pour  votre client.

Une réelle ergonomie qui donne le plaisir de naviguer sur un smartphone

Sur le web, votre site s’affiche au travers d’un navigateur comme Chrome, ou Safari.

Exemple : Envoyer un email

Si vous voulez accéder à une fonction aussi simple que d’envoyer un email, vous êtes obligé d’ouvrir un onglet, d’appeler le programme Gmail, et de revenir à votre site une fois le mail envoyé. Faire cela sur un ordi, ok, mais sur un smartphone, c’est un peu fastidieux.

Accéder aux fonctions du Smartphone

Des actions comme celle-ci, vous en effectuez beaucoup sur votre smartphone. Mais vous n’êtes pas sur un site Web, vous accédez à toutes les fonctions de votre smartphone, en natif.

Par exemple, une identification, un envoi de mail ou de sms, la géolocalisation d’un vendeur ou d’un taxi, la mémorisation d’une recherche, la situation d’une commande, envoyer par Messagerie une notification à votre client, disposer d’une base de donnée locale, une navigation fluide et beaucoup plus rapide que le Web, sans parler de votre caméra, de votre appareil de photo, du micro (pour parler à votre smartphone, et, bien sûr de votre téléphone, tous ceci, même en étant déconnecté d’Internet.

Votre image

Avec une application, dans beaucoup de cas, vous séduirez votre visiteur avant que ce ne soit votre concurrent qui le fasse.

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